rss A+ A- print

TOUTES LES NOUVELLES

Libérez-vous des contraintes de votre clim mobile !

  • 17_009-teaser.jpgUn climatiseur mobile est une unité intérieure sur roulettes qui rafraichît un local en évacuant l’air chaud par un tuyau qui sort généralement vers l’extérieur (via une fenêtre, par exemple). Selon, l’emplacement de la climatisation mobile, la longueur de cette évacuation est une contrainte. En effet, il arrive que le tuyau livré en standard soit trop court, limitant ainsi la distance entre l’emplacement du climatiseur et la zone d’évacuation de l’air chaud.

Eau perdue et glacée : la clim pour espaces restreints

  • 17_008-teaser.jpgClimatisation.ch ouvre deux nouvelles rubriques sur son site pour vous faire découvrir les systèmes de climatisation à eau. Dans le cas d’une climatisation classique, le froid est produit grâce au transport d’un fluide frigorigène qui circule dans une liaison frigorifique. Dans le cas d’une climatisation à eau, le froid de l'eau est récupéré et diffusé immédiatement dans l'air. La récupération de ce froid s’effectue via deux technologies : la climatisation à eau perdue et la climatisation à eau glacée.

Point météo : un été caniculaire ou non ?

  • 17_007-teaser.jpgAprès les canicules de 2016, les spécialistes annonçaient un été 2017 un peu plus frais. Une situation à priori agréable mais qui est en train d’évoluer selon certains. Le début d’année est particulièrement doux, sec et plutôt agréable. S’il on en croit les relevés météorologiques disponibles, le mois de mars est le plus agréable jamais enregistré depuis 1900 avec toutefois des températures égales observées en 1957.

Climatiseurs mobiles : nouvelle gamme disponible !

  • 17_006-teaser.jpgSoucieux de préparer au mieux le retour des beaux jours, nous avons déjà mis à jour la liste des climatiseurs mobiles qui seront disponibles ces prochaines semaines. Le stock est en place et prêt à répondre aux livraisons dans les délais les plus brefs. Et plusieurs bonnes nouvelles ! Nous avons sélectionné une gamme qui répond aux exigences les plus élevées, en tenant notamment compte de la consommation énergétique et du niveau sonore de fonctionnement.

Pensez à la maintenance de votre climatiseur !

  • 17_005-teaser.jpgC’est une ritournelle qui revient à chaque printemps. Même si les températures extérieures actuelles et la météorologie des prochains jours n’est guère encourageante, il est toutefois temps de s’occuper de son climatiseur. En effet, souvent la relative fraicheur actuelle ne favorise pas l’imagination. Nous n’imaginons pas le risque de fortes chaleurs, les journées à transpirer à la maison, au bureau ou dans un magasin. Le début du printemps est pourtant une période propice à la révision de son installation de climatisation : les techniciens du froid sont davantage disponibles, de fait, les délais d’intervention sont très court.