rss A+ A- print

TOUTES LES NOUVELLES

Climatisation dans une manufacture horlogère

  • 18_001-teaser.jpgNotre entreprise a été mandatée par une manufacture horlogère pour optimiser le confort climatique de ses salles de conférences. À l’issu d’un bilan énergétique précis, notre bureau d’étude a été en mesure de proposer une solution adaptée à chaque situation, en tenant compte des frais d’exploitation et des conditions énergétiques des locaux à climatiser.

    Pour réaliser cette nouvelle installation, nous nous sommes appuyés sur les solutions Daikin pour l’équipement des immeubles et les bureaux.

Ne pas chauffer inutilement sa résidence secondaire

  • 17_050-teaser.jpgÀ l’heure ou l’environnement et les coûts d’énergie sont des questions essentielles, il est impératif de se poser des questions sur les gaspillages énergétiques existants et sur la manière de résoudre cette problématique. Des logements inoccupés plus de 300 jours par an !

    Il existe, en Suisse, pas loin d’un demi-million de résidences secondaires. La plupart d’entre elles sont situées dans des régions montagneuses où les besoins en chauffage s’étendent sur une longue période de l’année.

Quelle climatisation en 2018 ?

  • 17_036-teaser.jpgEntre produits redimensionnés et redesignés, gammes retravaillés pour être de plus en plus respectueuses de l’environnement, les départements recherches et développements constructeurs rivalisent d'ingéniosité. Les nouveaux climatiseurs s’affinent et deviennent indissociables de l’environnement dans lequel il s‘intègre. Dorénavant, les systèmes de climatisation s’intègrent parfaitement au-dessus d’une porte ou dans un couloir.

    Bref, en 2018, il y aura du changement. Certains constructeurs rattrapent une partie de leur retard sur la moyenne, tandis ce que d’autres reprennent une avance concurrentielle non négligeable.

Le ressenti de la chaleur dans un couple

  • 17_035-teaser.jpgLe réglage du chauffage est un élément très sensible dans un couple. Il peut même être un sujet de conflits ! Découvrez la très belle infographie de la marque Andrews Sykes. Elle est riche d’enseignements.

    Près d’un couple sur deux se fâche à propos du chauffage. Et les raisons sont multiples : lorsque le partenaire tourne la valve sans en informer sa moitié ; lorsque la température est trop haut ou, au contraire, elle est trop basse ; à propos du gaspillage d’énergie et donc d’argent ; ou même lorsque l’un des deux partenaires modifie secrètement la température.

Le top 5 des pertes de chaleur

  • 17_034-teaser.jpgL’isolation fait partie intégration des stratégies à envisager pour réduire la perte de consommation en énergie lorsque l’on chauffe son habitation. Et c’est d’autant plus important que durant les mois d’hiver, un bâtiment mal isolé peut devenir très froid. Force est de constater qu’il existe encore trop de bâtiment, notamment dans les logements résidentiels où des efforts sont à effectuer pour limiter les pertes de chaleur.