rss A+ A- print

31.08.2018  Après les chaleurs, bien entretenir son climatiseur !

  • Le manque d'entretien d’un climatiseur peut engendrer des pannes, parfois même des dommages irréversibles sur votre installation. Au-delà de l’aspect pécunier, il en va du confort et de la sécurité des utilisateurs du système. Grâce à notre expertise dans l’ensemble des techniques de la climatisation, du chauffage et de la ventilation, nous intervenons en maintenance sur l’ensemble de vos installations avec un objectif : prolonger la durée de vie de vos appareils.

    18_035-illus1.jpg

    Les gestes du quotidien

    Avant l’appel à un professionnel, quelques gestes quotidiens sont simples à réaliser : nettoyer l’unité intérieure avec un chiffon sec ou une éponge humide, si nécessaire, et surtout, éviter d’utiliser des produits.

    Le nettoyage des filtres à air est également un geste facile qui permet de supprimer les poussières, résidus ou autres particules. Cette étape améliore nettement le rendement du climatisation et la qualité de l’air de la pièce où il est installé.

    Un contrat de maintenance avec un professionnel

    La maintenance préventive et régulière de votre installation par un professionnel prolonge sa durée de vie. Ce dernier va examiner différents points clés : le nettoyage de plusieurs éléments tels que : les filtres (si vous n’avez pas eu le courage de le faire vous-même), les échangeurs de chaleur, le système d'humidification, les écoulements et les bacs à eau de condensation, contrôle des étanchéités, etc.<

    Les travaux de contrôle doivent également prendre en compte la vérification du bon fonctionnement et de l'état général des machines, de la régulation automatique et tous les mécanismes mobiles, ainsi que la comparaison entre les valeurs en exploitation et les valeurs de références.

    En concluant un contrat de maintenance, vous n'avez plus aucuns soucis à vous faire. Nous vous proposons un contrat de soin et de maintenance de votre installation qui est en même temps un cahier des charges qui fixe de manière détaillée avec quelle périodicité, quels appareils et installations doivent être entretenus. Ainsi vous connaissez avec précision toutes les prestations que vous devez attendre de nous. N'oubliez pas, ne pas prendre soin de ses installations, c'est prendre le risque d'une dégradation rapide de vos investissements qui représente un coût non négligeable dans le budget de fonctionnement de votre entreprise.

    Après, les fortes chaleurs estivales, le fonctionnement de votre climatisation fut intensif. Il est ainsi impératif de veiller à son bon entretien. Contactez-nous gratuitement au 0800 CLIMAT (0800 25 46 28) pour obtenir un devis personnalisé.

    Liens complémentaires :

  • 20.09.2018

    Tous avec Neuchâtel Xamax FCS !

  • 12.09.2018

    Assainissement des librairies Payot

  • 31.08.2018

    Après les chaleurs, bien entretenir son climatiseur !

  • 24.08.2018

    Un contrat d’exception avec le groupe Valora