rss A+ A- print

05.01.2018  Climatisation dans une manufacture horlogère

  • Notre entreprise a été mandatée par une manufacture horlogère pour optimiser le confort climatique de ses salles de conférences. À l’issu d’un bilan énergétique précis, notre bureau d’étude a été en mesure de proposer une solution adaptée à chaque situation, en tenant compte des frais d’exploitation et des conditions énergétiques des locaux à climatiser.

    Pour réaliser cette nouvelle installation, nous nous sommes appuyés sur les solutions Daikin pour l’équipement des immeubles et les bureaux.

    Des appareils pour chaque situation

    La production froid/chaud de l’installation est assurée par deux groupes Daikin mini VRV de 16 kW chacun, fonctionnant au gaz réfrigérant R 410. Les deux groupes extérieurs ont été installés sur la toiture du bâtiment. Les liaisons frigorifiques menant à l’intérieur du bâtiment transitent par le col de cygnes existant.

    À l’intérieur, plusieurs unités extérieures répartissent le confort climatique entre les zones EST et OUEST du bâtiment. Les deux grandes salles de conférence sont équipées de cassettes 900x900 FXFQ 50 d’une puissance de 5 kW, chacune. Les petites salles de conférence disposent de gainables verticaux non carrossés de 2 kW chacun. Enfin, les deux zones centrales sont équipées de gainable de 5 kW.

    Chaque zone de la manufacture dispose d’une installation personnalisée.

    La plus efficace des installation est celle qui est invisible !

    Le cahier des charges prévoit une intégration discrète des différentes unités extérieures. Ainsi, les gainables verticaux climatisant les petites salles de conférences sont intégrés dans la menuiserie des pièces. Les gainables de la partie centrale sont, quant à eux, intégrés dans les faux plafond.

    18_001-illus1.jpg

    Ainsi l’ensemble garantit une discrétion totale des installations. La plus efficace des installations est celle qui est invisible !

    Contactez-nous gratuitement au 0800 CLIMAT (0800 25 46 28) pour obtenir davantage d’information et de conseils pour équiper votre bâtiment et vos bureaux d’une solution efficace.


    Liens complémentaires :

  • 05.01.2018

    Climatisation dans une manufacture horlogère

  • 15.12.2017

    Ne pas chauffer inutilement sa résidence secondaire

  • 8 décembre 2017

    Quelle climatisation en 2018 ?

  • 04.12.2017

    Le ressenti de la chaleur dans un couple