rss A+ A- print

08.03.2017  De la domotique pour contrôler votre climatiseur

  • C’est un bien évidement un poncif que d’évoquer les objets connectés à notre époque. Ces appareils permettent de veiller sur notre santé ou contrôler nos équipements. Et les systèmes de climatisation n’échappent pas à cette avancée technologique. La domotique permet de connecter les appareils électriques de votre habitation entre eux de manière à gérer le plus efficacement possible la consommation énergétique de votre logement. Ce dernier devient intelligent et il s’adapte à vos habitudes de vie.

    17_004-illus.jpg

    Imaginez, depuis une application installée sur votre Smartphone, vous avez la maîtrise complète de la température de votre habitation. Une absence de longue durée, durant les vacances par exemple, vous pouvez programmer à distance la température de votre logement quelques heures avant votre retour à domicile.

    Pourquoi choisir la domotique pour contrôler sa climatisation ?

    Grâce à la domotique, vous disposez d’un contrôle totale votre climatiseur. Vous pouvez le programmer, l’allumer ou l’éteindre à distance. Vous pouvez sélectionner les températures en fonction des heures, une température de jour, une température de nuit ou même prérégler deux températures différentes dans une même pièce lorsque celle-ci est équipée de deux climatiseurs. La domotique permet aussi de mettre au point des programmes qui s’adaptent à votre style de vie. Exemple d’utilisation au quotidien : allumer le climatiseur dans votre chambre pendant que vous déjeunez dans la cuisine ou regardez un film au salon. Programmez également l’arrêt de votre climatiseur lorsqu’une fenêtre est ouverte.

    Des solutions accessibles financièrement

    Bien loin de solutions complètes et complexes, pouvant coûter plusieurs dizaines des milliers de francs, les fabricants d’objets connectés proposent désormais des produits toujours plus économes. Outre le prix de mise en service très raisonnable, ils évitent également de devoir complètement changer son installation de climatisation. Les objets connectés s’adaptent à tout type d’installation.

    Votre climatiseur est connecté !

    Nul besoin d’être un génie de la domotique ou de disposer de compétences particulières pour utiliser ces appareils. Climatisation.ch vient d’ouvrir sa gamme à trois appareils performants :

    • Le thermostat programmable par une application
    • Le contrôle par une ligne téléphonique
    • Le contrôle par GSM

    Ces différents systèmes vous permettent une maîtrise totalement autonome et préconfigurée de votre système de climatisation ou de votre chauffage. Les consignes de températures sont exécutées et confirmées quasiment en temps réel.

    Selon les modèles, vous pouvez gérer les consignes de température grâce à une application disponible aussi bien sur Androïd que sur Apple. Une manière de réaliser des économies d’énergie et donc financières grâce à une gestion optimisée de votre chauffage et de système de climatisation.

    Pour davantage d’information :

  • 17.08.2017

    Climatisation dans un garage de Marque !

  • 20.07.2017

    Pour pallier aux urgences, la solution location !

  • 13.07.2017

    Pourquoi brasser de l’air chaud ?

  • 06.07.2017

    Climatisation mobile : une gamme sur mesure