rss A+ A- print

27.07.2018  Le groupe COOP nous accorde sa confiance

  • Le groupe COOP vient d’accorder sa confiance à notre entreprise pour le renouvellement de son parc monobloc avec pompe à chaleur et froid intégré pour l’ensemble de ses centres commerciaux de Suisse romande.

    18_030-illus1.jpg

    En Suisse, l’apparition des grands centre commerciaux date du début des années nonante. Les installations techniques sont donc vieillissantes, certaines d’entre-elles fonctionnent même toujours avec des gaz frigorifiques R22, système dorénavant interdit. La mise à jour des installations sonne donc comme une évidence pour l’un des plus grands groupes de commerces de détail de Suisse (2300 magasins répartis sur le territoire).

    Objectif : réduction des dépenses d’exploitation

    Le choix du groupe, via son partenaire en Facility Management Emi Conseil SA, s’est portée sur notre entreprise en raison de notre approche globale sur la gestion du parc technique. Autre atout, notre bureau d’étude apporte des garanties sur la réduction des dépenses énergétiques d’exploitation, ainsi qu’une garantie complète de cinq ans sur les solutions proposées.

    Le marché obtenu est réparti sur cinq ans avec déjà un premier beau défi à réaliser dès cette année, avec le remplacement et l’assainissement des centres commerciaux suivants :

    • Jura centre de Bassecourt 
    • Centre commercial de Martigny 
    • Centre commercial de Sierre 

    La réalisation de ces premiers chantiers représente environ la mise en place de quinze centrales de traitement d’air pour cette année.

    18_030-illus2.jpg

    Des perspectives intéressantes pour notre développement

    Cette importante commande complète et assure la croissance de notre entreprise pour les cinq prochaines années. Ainsi, nous renforçons notre présence pour devenir un acteur incontournable de nos marchés sur la Suisse romande.

  • 10 octobre 2018

    Au cœur de l’installation CVCS Conforama

  • 28.09.2018

    Rooftop : le tout en un à la Coop de Bassecourt

  • 20.09.2018

    Tous avec Neuchâtel Xamax FCS !

  • 12.09.2018

    Assainissement des librairies Payot