rss A+ A- print

26.10.2017  Le renouveau de l’Hôtel Windsor

  • Anciennement Hôtel Windsor, le 9-hotel-Geneve-Paquis va faire peau neuve ! La réouverture de ce superbe complexe hôtelier est prévue pour le 9 mai 2018.

    Comme l’explique le descriptif du site Internet de l’établissement, ce trois étoiles ne sera pas qu’un simple lieu de passage, il sera un lieu d’échanges, de convivialité et d’expositions. Vous l’aurez compris, les prestataires qui œuvrent dans ce lieu d’exception doivent répondre à des normes précises quant au niveau de leurs prestations. Et notre entreprise est mandatée pour la réalisation de l’ensemble des travaux techniques qui concernent la climatisation, la ventilation et les installations de chauffage et sanitaire.

    17_030-illus1.jpg

    C’est bien donc un véritable challenge, comme nous les aimons, qui s’élève devant nous. Nos équipes seront à pied d’œuvre pour respecter la date d’ouverture. Pour ces défis, aucun retard ne peut être toléré !

    Un complexe de 48 chambres et 8 suites

    Au total, ce ne sont pas moins de 48 chambres et 8 suites qui seront rénovées. Les parties communes, le spa et la piscine sont également concernés par ces transformations. Notre mission consiste à démonter et recycler l’ensemble des installations techniques actuelles afin de les remplacer par des équipements de ventilation/climatisation et chauffage/sanitaire qui répondent aux différentes normes imposées par les services de l’énergie.

    Pour le chauffage et le rafraîchissement des chambres, le choix de notre bureau d’étude s’est porté sur un module Mitsubishi avec récupération de chaleur afin d’effectuer le préchauffage de l’eau sanitaire. C’est une solution optimale qui permet la valorisation des rejets thermiques de l’installation.

    En outre, le bâtiment comportera une chaufferie gaz équipée de deux chaudières gaz de 100 kw installées en cascade afin d’obtenir des rendements très intéressants. Pour la ventilation, deux centrales de traitement d’air de marque Swegon seront installées sur la toiture sur l’établissement. Elles aspireront l’air des parties sanitaires et amèneront un air sain dans chacune des chambres et des parties communes de l’hôtel.

    Ces monoblocs seront équipés avec un échangeur de chaleur rotatif pour la récupération de chaleur, avec un rendement supérieur à 90 %

    Une lutte contre le gaspillage énergétique

    Afin de garantir un maximum d’économie d’énergie, une préoccupation indispensable à notre époque, les chambres seront équipées de lecteurs de badges Mitsubishi (solutions de contrôles Mitsubishi pour les hôtels. Ainsi, lorsque les chambres ne sont pas occupées, le chauffage ou la climatisation pourront être éteints ou fonctionner en mode économique. De plus, les installations électriques pourront être coupées de manière à éviter le gaspillage dû aux appareils en veille.

    Par soucis de confort et d’exploitation, une commande centralisée AE-200E Mitsubishi sera installée. Ce large écran tactile de 10,4 pouces offre une lecture confortable de l’ensemble de l’information. Il permettra d’optimiser l’ensemble des équipements de l’hôtel. La commande sera également liée à la gestion centralisée de deux rideaux d’air (chaud/froid) thermodynamique Mitsubishi qui bloqueront les courants d’air frais l’hiver, et l’été, empêcheront l’air de chaud de pénétrer dans la zone de réception. Un système bienvenu pour éviter de surchauffer ou de rafraîchir inutilement l’hôtel.

    Contactez-nous gratuitement au 0800 CLIMAT (0800 25 46 28) pour obtenir davantage d’information et de conseils sur cette gamme.


    Liens complémentaires :

  • 17.11.2017

    La température au bureau

  • 10.11.2017

    Climatisation dans une boutique

  • 02.11.2017

    Clim' salles informatiques et datacenters

  • 26.10.2017

    Le renouveau de l’Hôtel Windsor