rss A+ A- print

22.03.2017  Pensez à la maintenance de votre climatiseur !

  • C’est une ritournelle qui revient à chaque printemps. Même si les températures extérieures actuelles et la météorologie des prochains jours n’est guère encourageante, il est toutefois temps de s’occuper de son climatiseur.

    En effet, souvent la relative fraicheur actuelle ne favorise pas l’imagination. Nous n’imaginons pas le risque de fortes chaleurs, les journées à transpirer à la maison, au bureau ou dans un magasin. Le début du printemps est pourtant une période propice à la révision de son installation de climatisation : les techniciens du froid sont davantage disponibles, de fait, les délais d’intervention sont très court.

    L’entretien indispensable pour préserver votre climatiseur

    Lorsqu’un climatiseur tombe en panne, c’est toujours au pire moment : le jour où les températures sont excessives ! Et ce jour-là, les regrets : « pourquoi n’avons-nous pas demandé une maintenance de notre climatiseur… ou mieux, souscrit à un contrat de maintenance annuelle ! » Dans le second cas, les techniciens de Climatisation.ch anticipent et programment, chaque année, une intervention sur votre installation de climatisation. Vous n’avez plus à vous soucier de quoi que ce soit !

    17_005-illus.jpg

    Le prix d’une maintenance de climatisation, qu’elle soit sous contrat ou lors d’une intervention ponctuelle, prend en compte différents critères : s’agit-il d’une installation mobile (monobloc ou split), ou d’un système de climatisation fixe ? le tarif dépend également du nombre d’unités intérieures et nombre d’unités extérieures à contrôler.

    Les travaux de maintenance comprennent le nettoyage de plusieurs éléments tels que : les filtres, les échangeurs de chaleur, le système d'humidification, les écoulements et les bacs à eau de condensation, contrôle des étanchéités, etc. L’inspection du système de climatisation prend également en compte la vérification du bon fonctionnement et de l'état général des machines, de la régulation automatique et tous les mécanismes mobiles, ainsi que la comparaison entre les valeurs en exploitation et les valeurs de références.

    Ne prenez pas le risque de délai d’attente trop long en cas de mauvais entretien de votre climatiseur fixe ou de votre climatiseur mobile. Contactez dès à présent nos équipes pour une révision forfaitaire de votre installation.

    Pour davantage d’information :

  • 15.12.2017

    Ne pas chauffer inutilement sa résidence secondaire

  • 8 décembre 2017

    Quelle climatisation en 2018 ?

  • 04.12.2017

    Le ressenti de la chaleur dans un couple

  • 24 novembre 2017

    Le top 5 des pertes de chaleur