rss A+ A- print

07.04.2017  Point météo : un été caniculaire ou non ?

  • Après les canicules de 2016, les spécialistes annonçaient un été 2017 un peu plus frais. Une situation à priori agréable mais qui est en train d’évoluer selon certains. Le début d’année est particulièrement doux, sec et plutôt agréable. S’il on en croit les relevés météorologiques disponibles, le mois de mars est le plus agréable jamais enregistré depuis 1900 avec toutefois des températures égales observées en 1957. Toutefois, les professionnels de la météo avancent l’hypothèse d’une saison estivale qui pourrait être caniculaire.

     

    D’ailleurs, à l’autre bout du globe, en Australie, l’été qui s’achève fut étouffant. Les climatologues font le bilan d’une saison estivale ou de nombreux records de chaleur sont tombés.

    Plus proche de notre réalité, ce début de printemps s’annonce agréable du point de vue des températures avec des normales saisonnières plutôt élevées puisque nous atteindrons régulièrement les 20° C. Une raison de plus de s’intéresser dès à présent à son installation de climatisation.

     17_007-illus.jpg

    La climatisation réversible pour palier à toutes les situations

    Alors même s’il ne s’agit que de prévision, puisque les mois d’avril et de mai seront scrutés jours après jours avant d’en savoir davantage sur les températures qui nous attendent cet été, il convient d’être prudent : un été chaud ou un été froid ?

     

    Ainsi, pour palier à toutes les situations, vous pouvez privilégier les climatiseurs réversible. Une solution tout-en-un qui permet d’avoir du chaud pendant les périodes de froid et du froid durant les canicules.

    La climatisation réversible, c’est l’assurance de vivre 365 jours par jour sans se préoccuper de la température pour un investissement supérieur d'environ 10 à 15 % par rapport à une installation en froid seul. Eté comme hiver, la climatisation réversible maintient une température constante.

    La climatisation réversible est un système de pompe à chaleur air/air dont le principe repose sur l'exploitation de ressource naturelle. L'unité extérieure puise l'énergie contenue dans l'air pour chauffer un fluide colporteur qui est véhiculé à l'intérieur de la pièce à chauffer. L'été, le système s'inverse pour puiser l'air à l'intérieur de votre pièce et ainsi abaisser la température pendant la période estivale.

    Pour davantage d’information :

    • Pour toutes demandes de devis sans engagement : contactez-nous gratuitement au 0800 ClIMAT (0800 25 46 28) ou par courriel info@climatisation.ch.

  • 12.10.2017

    LG MULTI V 5 : innovation 2017 ?

  • 05.10.2017

    Le futur de la clim : le fluide R32

  • 28.09.2017

    Rénovation des installations Omega

  • 21.09.2017

    Rénovation de 20 salles de fitness