rss A+ A- print

13.07.2017  Pourquoi brasser de l’air chaud ?

  • Solution particulièrement économique en cas de chaleur, le ventilateur ne rafraîchit pas l’air. Il apporte, tout au plus, une agréable sensation de fraîcheur lorsque la température de la pièce est élevée. De fait, cet appareil montre rapidement ses limites et en brassant un air trop chaud, sa capacité à ressentir une sensation de fraîcheur devient nulle. D’où la nécessité d’utiliser un climatiseur mobile ou fixe pour obtenir une véritable efficacité dans sa lutte contre la chaleur.

    Sensation de fraîcheur contre baisse effective de la température

    Lorsque nous transpirons, les pores de notre peau évacuent la chaleur corporelle via l’évaporation de la sueur. L’air chaud du corps entre en contact avec l’humidité de la transpiration. Le courant d’air du ventilateur chasse en permanence l’air humide qui nous entoure pour simplement provoquer une sensation de fraîcheur. Or cette sensation n’est en aucun cas comparable avec l’action du climatiseur qui agit réellement sur la température de la pièce. Eloignez-vous du ventilateur, et vous souffrirez à nouveau de la chaleur.

    17_018-illus.jpg

    Renouvellement de l’air

    L’avantage indéniable du climatiseur sur le ventilateur réside dans le renouvellement de l’air ambiant. En effet, là où les pales du ventilateur se contentent de brasser l’air ambiant de la pièce, le climatiseur va caper l’air chaud contenu pour le rejeter très simplement via le tuyau d’évacuation. C’est le rôle du fluide frigorigène contenu à l’intérieur du système de climatisation. Les propriétés de ce fluide frigorigène lui permettent également de rafraîchir la pièce via un système d’échange thermique. Ainsi, l’air est renouvelé et la température de la pièce diminue réellement.

    Pour obtenir davantage de renseignement, contactez-nous gratuitement au 0800 CLIMAT (0800 25 46 28) ou par courriel : info@climatisation.ch

    Consultez également nos différents liens :

  • 8 décembre 2017

    Quelle climatisation en 2018 ?

  • 04.12.2017

    Le ressenti de la chaleur dans un couple

  • 24 novembre 2017

    Le top 5 des pertes de chaleur

  • 17.11.2017

    La température au bureau