rss A+ A- print

28.09.2018  Rooftop : le tout en un à la Coop de Bassecourt

  • Cette semaine, au cœur du pays horloger, nos équipes ont œuvré pour le remplacement des rooftops placés sur le toit du centre commercial COOP Jura centre, à Bassecourt. Un rooftop, ou unité de climatisation en toiture, est la solution idéale pour ventiler de gros volumes. Elle est donc particulièrement adaptée pour équiper les surfaces commerciales de dimension moyenne et les grandes surfaces. Le rooftop est compact et intègre tous les composants permettant de chauffer, climatiser, et ventiler en air neuf à partir d'une simple arrivée d'électricité. Le remplacement de ces unités de climatisation et de ventilation est également un vrai travail de précision, qui n’est pas sans rappeler celui des grandes marques horlogères.

    18_039-illus1.jpg

    À contrario des bâtiments du tertiaire, les centres commerciaux sont des lieux de passage à grande fréquentation. Il s’agit d’être particulièrement attentif au confort des collaborateurs et surtout de la clientèle de passage. Comme ces unités de ventilation sont placés sur le toit du centre commercial, l’intérieur de la surface est entièrement dédié à des espaces ventes ou à des équipements destinés au confort des acheteurs.

    18_039-illus3.jpg

    Un remplacement en plusieurs étapes

    Ces travaux se sont déroulés sur plusieurs jours. Dès mardi, en collaboration avec nos techniciens, les grutiers se sont occupés du transport des installations en place. Les quatre anciens rooftop ont été recyclés par notre partenaire Gerzner- Recycling Sàrl. Ensuite, les quatre nouveaux appareils ont été montés par la grue sur le toit du bâtiment. Ils disposent d’une puissance thermodynamique cumulée de 500 kW pour un débit d’air de 90'000 m3/h.

    18_039-illus2.jpg

    Le mercredi, les équipes de notre société sœur Swiss Electron sont intervenues sur le raccordement électrique des appareils. Le raccordement hydraulique et l’isolation thermique ont également été effectués.

    La mise en place physique achevée, ces deux derniers jours ont été consacrés à la mise au point et à la mise en service de l’installation. Cette dernière a ensuite été remise au client.

    D’autres étapes à venir

    Cette installation terminée, notre travail de s’arrête pas là. En effet, nos équipes se préparent à effectuer les mêmes interventions dans les Coop à Sierre et à Martigny. De magnifiques projets en perspective que nous ne manquerons pas de relater sur notre site Internet et sur notre page Facebook.

  • 10 octobre 2018

    Au cœur de l’installation CVCS Conforama

  • 28.09.2018

    Rooftop : le tout en un à la Coop de Bassecourt

  • 20.09.2018

    Tous avec Neuchâtel Xamax FCS !

  • 12.09.2018

    Assainissement des librairies Payot