Climatisation.ch | Chauffage par le sol Opal-Systems
Imprimer la page
Ventilation de restaurants
Dans le cadre d’une rénovation de chauffage, la plupart des lois cantonales sur l’énergie vous empêche d’installer une chaudière mazout ou gaz. Place aux énergies renouvelables ! Ainsi vous devez remplacer également vos radiateurs. Découvrez nos solutions chauffage et de rafraîchissement par le sol Opal-Systems. Une solution qui garantira un confort optimal à votre habitation.

Un système de chauffage par le sol traditionnel avec une chape pose des problèmes d’inertie. En effet, le temps de réaction est grand et il y a toujours un cycle de retard pour chauffer ou rafraîchir une habitation. Opal-Systems corrige cette problématique avec un temps de réaction inférieure à 15 minutes contre 6 à 8 heures dans le cadre d’un chauffage au sol avec une chape traditionnelle.

La solution de chauffage par le sol OPAL-Systems utilise un système de contact entre les tuyaux, les diffuseurs et le recouvrement de sol.

  1. La structure du chauffage par le sol se compose de panneaux de MDF hydrofugé de 18 mm, (1) usinés dans un atelier de travail adapté. Ceux-ci sont fraisés en vue de recevoir les diffuseurs en aluminium (2).
  2. Les diffuseurs en alu (2) profilés en oméga, suspendent et protègent le tuyau en assurant un transfert optimum de la chaleur vers le haut.
  3. L’eau chaude circule dans des tuyaux de haute qualité (3), avec barrière antioxygène (norme DIN 4726), qui sont clipsés par simple pression du pied dans les diffuseurs.
  4. La diffusion de la chaleur est assurée de manière optimale d’une part par les diffuseurs (2) et d’autre part grâce au grillage de métal déployé (4) qui, en combinaison avec la colle à carrelage ou à parquet, arme toute la structure. La chape supérieure n’est donc plus nécessaire.

Grâce à cette conception ingénieuse, le système de chauffage par le sol OPAL-Systems assure un confort thermique supérieur aux systèmes de chauffage par le sol traditionnel qui sont généralement placé sous une chape. Les temps d’inertie et de diffusion de la chaleur ou du rafraîchissement sont nettement inférieurs, en particulier grâce à son fonctionnement à basse température.

Le chauffage par le sol OPAL-Systems se couple à nos solutions de chauffage par pompe à chaleur.

Conditions de pose et revêtements adaptés au chauffage par le sol Opals-systems

Pour garantir son efficacité et sa durabilité, la pose d’OPAL-Systems doit impérativement se réaliser sur un sol stable, plat et isolé. Comme de nombreux revêtements sont possibles, il est tout à fait possible de personnaliser le sol d’un habitation en fonction du goût des utilisateurs, qu’il s’agisse de carrelage ou pierre naturelle, bois flottant ou revêtements décoratifs, par exemple. 

Les avantages du système du chauffage par le sol Opal-Systems

EconomiqueLe chauffage par le sol permet des économies d’énergie records allant jusqu’à 30% par rapport à un système de chauffage classique par radiateur grâce au fonctionnement en intermittence.

Réactif : L’excellente réactivité de notre système fonctionne pour le chauffage ET pour le rafraîchissement.

Ecologique : OPAL-Systems a été conçu de façon à contribuer à la protection de l‘environnement, aux économies d’énergie et des ressources naturelles, dans son utilisation et dans sa fabrication.

Excellent confort thermique : Grâce à sa réactivité et à une répartition idéale de la température en fonction de la hauteur du local à chauffer (des pieds à la tête des occupants), sans déplacement d’air et de poussière.

Invisible et peu encombrant : L’absence d’émetteur de chaleur visible (radiateurs, tuyauterie…) permet un gain de place et une plus grande liberté dans l’utilisation des locaux et la disposition du mobilier, en offrant de nouvelles possibilités d’aménagement et de décoration intérieure.

Léger et facile à placer : Sa finesse et sa légèreté rendent possible la pose sur sol existant sans abîmer celui-ci (bâtiments classés), de s’installer sur un plancher existant (étages) ou encore d’être posé à la vertical ou incliné.

A combiner avec nos pompes à chaleur Mitsubishi Ecodan Hydrobox

Pour une optimisation complète de vos systèmes de chauffage par le sol, combinez cette solution avec nos systèmes de pompes à chaleur Ecodan Hydrobox réversible.

ventilation et climatisation pour bureaux et immeuble du tertiaire

Ecodan hydrobox réversible – 9 à 19 kW
Economies d’énergie, confort 4 saisons pour neuf et rénovation
Gamme réversible pour les superficies de surface moyenne allant jusqu’à 150 m2

ventilation et climatisation pour bureaux et immeuble du tertiaire

Ecodan hydrobox réversible – 17 à 25 kW
Performance, flexibilité toute l’année – grande superficie
Gamme réversibles adaptée aux projets de grandes envergures allant jusqu’à 250 m²

Contactez-nous pour un devis gratuit Par téléphone 0800 25 46 28 (0800 CLIMAT)