Gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) en Suisse
Pour optimiser davantage notre service clientèle, notre entreprise s’est récemment équipée d’un logiciel de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (Solution GMAO). Concrètement, cet outil nous permet de planifier les interventions – en installation, maintenance ou dépannage de climatiseurs et de chauffage – quotidiennes, hebdomadaire ou mensuelles de nos techniciens.
Cet outil est parfaitement adapté à notre activité. Nos interventions de maintenance et de dépannage en chauffage ou climatisation sont désormais planifiées par notre équipe administrative grâce à Praxedo. Il nous permet de suivre en temps réel, les travaux effectués par nos techniciens.
Des techniciens rapidement sur le site d’intervention
Avec le système de géolocalisation des interventions, nous réagissons rapidement lors d’appels téléphoniques ou de la réception de courriels sollicitant une intervention de dépannage. En quelques clics, nous géolocalisons et envoyons sur place le technicien disponible, situé au plus près du site du client.
Grâce à Praxedo nous optimisons également la gestion et la répartition du travail de nos techniciens, notamment des maintenances sous contrat qui sont ainsi planifiées à l’avance. Cette gestion libère des plages de travail nécessaires pour les interventions urgentes.
Une connexion entre le siège et les techniciens
Les interventions sont planifiées depuis notre siège via nos équipes administratives. Les informations sont transmises, en temps réel, par le logiciel directement sur la tablette du technicien de maintenance. Ce dernier visualise son programme et ses lieux d’interventions. Il accède également à toutes les interventions relatives à la maintenance ou au dépannage à effectuer. A l’autre bout de la chaine, le bureau administratif visualise l’état de l’intervention (en cours ou terminée). Un flux d’information précieux qui nous permet de renseigner nos clients sur l’évolution de la panne et sur les solutions apportées.
Enfin, Praxedo nous permet de transmettre très facilement le rapport d’intervention au client final. Ce dernier rend attentif le client en lui indicant les éventuels problèmes relevés lors de la maintenance annuel. En outre, le rapport nous permet de transmettre une offre préconisant le remplacement de certains composants afin d’anticiper d’éventuelles pannes et de garantir le fonctionnement optimal de l’installation. Une proposition que le client est libre d’accepter ou non, en toute connaissance des risques encourus.
Un service supplémentaire offert au client et une solution écologique
Enfin, Praxedo nous permet un meilleur suivi des interventions qui ont été effectuées chez un client, qu’il s’agisse de maintenance ou de dépannage. Les données sont stockées sur le cloud, ainsi, en tout temps et très rapidement, nous retrouvons les détails interventions qui a eu lieu. Nous gagnons ainsi un temps précieux pour renseigner nos clients
D’un point de vue comptable, Praxedo facilite le travail administratif de nos collaborateurs puisque nous pouvons aisément facturer les interventions en régie grâce à une adaptation du logiciel qui répond à nos besoins très spécifiques dans ce domaine.
Déjà sensibles aux performances énergétiques des produits que nous commercialisons, nous ajoutons une touche supplémentaire en terme de respect de l’environnement à nos prestations. En effet, nous mesurons déjà des effets concrets : Praxedo a réduit sensiblement notre consommation de papier.
Efficacité, rapidité, gestion du suivi sont les axes clés de ce logiciel qui participe pleinement à la satisfaction de nos clients
Pour obtenir davantage de renseignements sur nos installations de systèmes de climatisation et de pompes à chaleur clé en main, contactez-nous gratuitement au 0800 025 000.