Pompe à chaleur air-air Daikin Stylish – Climatisation.ch
Imprimer la page

Comment chauffer et climatiser votre appartement ou votre villa avec une pompe à chaleur air-air ?

Inspirée par ses prédécesseurs Daikin Emura et Ururu Sarara, l’unité Stylish a reçu le prix « Good Design Award » pour son esthétique et ses capacités fonctionnelles novatrices. Ce prix récompense également l’unité Stylish pour sa capacité à établir de nouvelles normes de confort et d’efficacité énergétique dans l’industrie de la CVCA-R. L’unité Stylish a remporté un iF Design Award et un Reddot Product Design Award pour sa conception novatrice. Ces prix représentent deux concours de design parmi les plus prestigieux et importants du monde.

Télécharger la documentation de la pompe à chaleur air-air Daikin Stylish

Le design exceptionnel de la pompe à chaleur air-air Daikin Stylish à les propriétés suivantes :

  • Les utilisateurs ont le choix entre quatre couleurs : blanc, argent, noir et noir (imitation bois)
  • Les angles incurvés permettent l’obtention d’un design discret et élégant
  • Ses dimensions en font l’unité design la plus compacte du marché

Comment chauffer et climatiser votre appartement ou votre villa avec une pompe à chaleur air-air ?

La pompe à chaleur air-air s’impose comme une solution écologique et économique auprès des propriétaires qui rénovent un bâtiment. Sa basse consommation d’énergie et ses faibles coûts d’exploitation en font un système de chauffage performant… capable de rafraîchir également vos étés ! Swiss-Calorie et son site climatisation.ch vous éclairent sur le sujet.

Une pompe à chaleur consomme trois fois moins d’énergie qu’un chauffage au fioul et ses coûts d’exploitation sont inférieurs aux autres systèmes de chauffage. Du fait de ses caractéristiques, vous gagnez un temps précieux : au niveau énergétique, vous êtes indépendant du fioul et de la variation de son prix. Et vous pouvez vous passer du ramoneur. Swiss-Calorie, spécialiste de la pompe à chaleur et de la climatisation, vous accompagne tout au long du processus : de la conception à la concrétisation de votre projet.

Les calories de l’air pour chauffer et rafraîchir votre bâtiment

Véritable couteau suisse thermique, la pompe à chaleur air-air capte et utilise les calories de l’air, une énergie gratuite, pour chauffer et climatiser efficacement et à moindre coût votre bâtiment. Cette solution est rentable à très court terme. C’est une solution écologique qui n’émet pas d’émissions de CO2. Une pompe à chaleur est composée de deux parties. La première est située en dehors du bâtiment, souvent en façade, elle récupère les calories de l’air extérieur. Ces dernières sont ensuite diffusées à l’intérieur du bâtiment grâce à une ou plusieurs unités installées dans les pièces à réchauffer. Ainsi, vous ne payez que l’électricité nécessaire à la circulation du fluide réfrigérant entre les différentes unités.

Pompe à chaleur air-air : système mono-split ou multi-split ?

Qu’il s’agisse d’une solution localisée, pour réchauffer une seule pièce, ou d’une solution plus globale pour équiper l’intégralité de votre habitation, Swiss-Calorie dispose d’une solution adaptée à vos besoins. Avec un système de pompe à chaleur air-air mono-split, votre système fonctionne en « un pour un ». C’est-à-dire qu’une seule unité intérieure est connectée à une seule unité extérieure, c’est une installation plutôt simple. Dans les faits, l’unité intérieure est fixée sur le mur de la chambre ou du salon, par exemple, et le tuyau de raccordement rejoint l’unité extérieure placée sur la façade du bâtiment. Le calcul de puissance des différentes unités ne tient compte que de la puissance de chauffage (et éventuellement de climatisation) souhaitée dans une seule pièce.

Dans le cadre d’une installation plus globale, la pompe à chaleur air-air multi-split permet la connexion de plusieurs unités intérieures à une seule unité extérieure. Ainsi, vous équipez généralement jusqu’à cinq pièces différentes de votre habitation (le bureau, le salon, les chambres, etc.) au bloc extérieur qui, lui, sera placé à l’extérieur de votre bâtiment.

En mode climatisation : attention à la réglementation

En inversant le mode de fonctionnement de la pompe à chaleur air-air, vous obtenez un système capable de produire de la fraîcheur. C’est le principe de la pompe à chaleur réversible. Toutefois, attention à la réglementation ! En effet, si cette double fonctionnalité est intéressante, l’installation d’une climatisation fixe est soumise à des autorisations très restrictives dans certains cantons. Ainsi, lors des travaux, il est primordial d’indiquer que nous installons, avant tout, un chauffage. Les techniciens de Swiss-Calorie bloqueront la fonction climatisation. Toutefois, le déblocage de cette fonctionnalité est possible, sous la responsabilité du client, sur avis médical, par exemple.

Maintenance et financement sur mesure

Afin de vous aider à concrétiser votre projet, Swiss-Calorie, et son partenaire de leasing, propose des solutions de financement sur mesure qui vous permettront d’acquérir votre prochaine installation de chauffage et de climatisation en toute sécurité. En outre, nos contrats de maintenance vous assureront la maîtrise de la durée de vie de vos installations.

Contactez-nous pour un devis gratuit Par téléphone 0800 25 46 28 (0800 CLIMAT)