centrale hydroélectrique de Lavey – Climatisation.ch
Imprimer la page

La direction des services industriels de la Ville de Lausanne a adjugé à Swiss-Calorie le remplacement du système de refroidissement de la galerie technique de l’aménagement hydroélectrique de Lavey. Ce mandat sera réalisé dans les premiers mois de l’année 2021.

Les services industriels de la Ville de Lausanne sont propriétaires de l’usine hydroélectrique de Lavey depuis 1950. En effet, cette infrastructure couvre près de la moitié des besoins en électricité de ses clients. La centrale tire son énergie du barrage situé à proximité d’Evionnaz (VS) en retenant l’eau du Rhône à un niveau d’environ 8 mètres au-dessus de son lit originel. Il s’agit d’une énergie propre et renouvelable certifiées par le label de qualité suisse « naturemade basic ».

Le groupe actuel composant le système de refroidissement de l’usine date de la fin des années 80. Ainsi, cette installation vieillissante sera donc remplacée par un nouveau groupe de la marque Carrier d’une puissance de 300 kW.

Nous tenons à remercier chaleureusement la direction des services industriels de la ville de Lausanne de sa confiance. Et, pour en savoir davantage sur l’usine hydroélectrique de Lavey, nous vous invitons à visualiser la vidéo ci-dessous. Cette dernière, résume toute la prouesse humaine qui fut nécessaire à la réalisation de cette magnifique infrastructure.

De la climatisation pour cave à vin pour les privés aux projets de prestige aux très grandes puissances, les équipes de Swiss-Calorie SA vous accompagnent dans tous vos projets de ventilation, climatisation, de chauffage et mesures-commander-régulation (MCR) de bâtiments.

Liens relatifs

Contactez-nous pour un devis gratuit Par téléphone 0800 25 46 28 (0800 CLIMAT)