À contrario des bâtiments du tertiaire, les centres commerciaux sont des lieux de passage à grande fréquentation. Il s’agit d’être particulièrement attentif au confort des collaborateurs et surtout de la clientèle de passage. Comme ces unités de ventilation sont placés sur le toit du centre commercial, l’intérieur de la surface est entièrement dédié à des espaces ventes ou à des équipements destinés au confort des acheteurs.
Un remplacement en plusieurs étapes
Ces travaux se sont déroulés sur plusieurs jours. Dès mardi, en collaboration avec nos techniciens, les grutiers se sont occupés du transport des installations en place. Les quatre anciens rooftop ont été recyclés par notre partenaire Gerzner- Recycling Sàrl. Ensuite, les quatre nouveaux appareils ont été montés par la grue sur le toit du bâtiment. Ils disposent d’une puissance thermodynamique cumulée de 500 kW pour un débit d’air de 90’000 m3/h.
Le mercredi, les équipes de notre société sœur Swiss Electron sont intervenues sur le raccordement électrique des appareils. Le raccordement hydraulique et l’isolation thermique ont également été effectués.
La mise en place physique achevée, ces deux derniers jours ont été consacrés à la mise au point et à la mise en service de l’installation. Cette dernière a ensuite été remise au client.
D’autres étapes à venir
Cette installation terminée, notre travail de s’arrête pas là. En effet, nos équipes se préparent à effectuer les mêmes interventions dans les Coop à Sierre et à Martigny. De magnifiques projets en perspective que nous ne manquerons pas de relater sur notre site Internet et sur notre page Facebook.