Stop aux idées reçues : bruit et pompe à chaleur – Climatisation.ch
Imprimer la page

La préservation des bonnes relations des voisinages est l’une des inquiétudes légitimes de tout un chacun. Dans le cadre de l’installation d’un nouveau système de chauffage, certain·e·s redoutent que le bruit de la pompe à chaleur nuise à leur propre tranquillité et à celles de leurs voisins. Une idée reçue démontée par Mitsubishi en vidéo.

En effet, La chaîne YouTube de Mitsubishi électrique France propose une série de vidéos qui démontent les idées reçues à propos du chauffage par pompe à chaleur. Cela concerne notamment le bruit, et manque d’esthétisme, etc.  En outre, la chaîne dispose également de nombreux tutos qui permettent d’optimiser les rendements de son installation. Les explications pour optimiser sa pompe à chaleur ou son système de climatisation sont didactiques et intéressantes.

Le bruit d’une pompe à chaleur : une idée reçue !

Dans la vidéo à découvrir ci-dessous, Mitsubishi revient sur l’idée éculée que le bruit d’une pompe à chaleur dérange son confort et celui du voisinage. Pour certain·e·s, puissance et nuisance sonore iraient de pair. Or rien n’est moins faut comme le démontrer la vidéo. Les nouvelles générations de pompes à chaleur sont efficaces et discrètes à la fois.

Vous l’aurez compris, le retour d’expérience de l’installateur qui se présente dans le film et celui de son client démontrent toute l’efficacité du respect des nuisances sonores d’une pompe à chaleur. Comme le souligne l’installateur, sans nuire aux performances de l’appareil, « Nous bénéficions d’un bruit équivalent à un appareil électroménager de type frigo. » Un constat approuvé par le client qui revient sur le phénomène du bruit de sa pompe à chaleur et de ses critères de choix, plus particulièrement en raison de ses qualités silencieuses : « On avait des craintes notamment lorsque les températures sont trop basses. Après un premier hiver, on était très satisfait. » Ainsi, le client affirme qu’il n’a pas constaté de différence de bruit entre un fonctionnement puissant l’hiver lorsque les températures sont négatives et un chauffage lors de températures plus tempérées.

D’autres solutions existent pour améliorer l’efficacité de vos installations

Et, si les explications de Mitsubishi ne vous ont pas convaincues, Swiss-Calorie propose différentes solutions dédiées à embellir vos extérieures. En effet, les caches climatiseurs ou pompes à chaleur ou des caissons d’insonorisation sont disponibles sur notre site Internet. Ces derniers ont pour fonction de réduire le bruit d’une pompe à chaleur ou d’un climatiseur.

Dès lors, les équipes commerciales et techniques de Swiss-Calorie sont à vos dispositions pour vous renseigner. En effet, elles vont présenteront l’ensemble des solutions pour rafraîchir ou réchauffer votre logement. Contactez-nous gratuitement au 0800 25 46 28 (0800 CLIMAT) ou par courriel (info@climatisation.ch).

Contactez-nous pour un devis gratuit Par téléphone 0800 25 46 28 (0800 CLIMAT)