Climatisation.ch | Mitsubishi City Multi Hybrid, refroidir et chauffer
Imprimer la page
City Multi Hybrid

C’est un mandat que nous annoncions en novembre dernier, l’entreprise Synlab, leader de la biologie médicale en Suisse, nous a confié la rénovation de son ancienne installation de climatisation devenue obsolète. Notre choix s’est porté sur le système Mitsubishi Multi Hybrid, une solution qui chauffe et rafraîchit simultanément.

L’extraordinaire système VRF Mitsubishi City Multi Hybrid est une solution de pointe qui permet de chauffer et de rafraîchir les grands espaces. Dans le cadre de cette rénovation du site de Lausanne, ce ne sont pas moins de 750 m2 qui ont été concernés par la nouvelle installation. L’ensemble des pièces du bâtiment (microbiologie, espaces de stockages, salles de réunion, bureaux, zone de circulation, etc.) ont donc été équipées d’une solution tout-en-un de climatisation et de chauffage. Ce sont 21 cassettes qui distribuent l’air climatisé sur l’ensemble de la surface du bâtiment.

Une solution pour les grands espaces qui réduit les coûts d’exploitation

Investir dans un système hybride est une solution idéale qui couvrent l’ensemble des besoins d’une grande infrastructure, que ce soit pour rafraîchir les espaces durant la période estivale ou les chauffer lors de la saison froide.

Dans le cadre de Synlab, la solution Mitsubishi City Multi Hybrid a pour objectif de rafraîchir les laboratoires dont les robots d’analyse dégagent de grandes charges thermiques toute l’année. Grâce aux boitiers Controller et par un système d’échange de calorie, la chaleur dégagée est réutilisée pour chauffer gratuitement les bureaux de l’entreprise. En résumé, dans un système VRF hybride de la série R2, chaque unité intérieure peut fonctionner indépendamment en mode de chauffage ou de refroidissement. La chaleur extraite des pièces à refroidir est alors utilisée ailleurs pour le chauffage. 

Le système VRF Mitsubishi City Multi Hybrid se distingue, grâce aussi aux unités extérieures City Multi de la génération YMW, par une haute efficacité énergétique et respecte donc de manière optimale les prescriptions des directives actuelles en matière de construction moderne et durable. Ainsi, grâce à Mitsubishi, nous garantissons une meilleure protection du climat. En outre, la quantité de fluide frigorigène est fortement réduite. En effet, ce dernier n’est utilisé que dans l’unité extérieure et dans le BC Controller hybride ou dans le module hydraulique ; il est donc ainsi possible de réaliser des projets dans lesquels la présence de conduites de fluide frigorigène dans les locaux n’est pas souhaitée. 

Mitsubishi City Multi Hybrid : une solution pour les grands espaces qui réduit les coûts d’exploitation

Investir dans un système hybride est une solution idéale qui couvrent l’ensemble des besoins d’une grande infrastructure, que ce soit pour rafraîchir les espaces durant la période estivale ou les chauffer lors de la saison froide.

Dans le cadre de Synlab, la solution Hydride City Multi l’objectif est de rafraîchir les laboratoires dont les robots d’analyse dégagent de grandes charges thermiques toute l’année. Grâce aux boitiers Controller et par un système d’échange de calorie, la chaleur dégagée est réutilisée pour chauffer gratuitement les bureaux de l’entreprise. En résumé, dans un système VRF hybride de la série R2, chaque unité intérieure peut fonctionner indépendamment en mode de chauffage ou de refroidissement. La chaleur extraite des pièces à refroidir est alors utilisée ailleurs pour le chauffage. 

Le système VRF hybride se distingue, grâce aussi aux unités extérieures City Multi de la génération YMW, par une haute efficacité énergétique et respecte donc de manière optimale les prescriptions des directives actuelles en matière de construction moderne et durable. Ainsi, grâce à Mitsubishi, nous garantissons une meilleure protection du climat. En outre, la quantité de fluide frigorigène est fortement réduite. En effet, ce dernier n’est utilisé que dans l’unité extérieure et dans le BC Controller hybride ou dans le module hydraulique ; il est donc ainsi possible de réaliser des projets dans lesquels la présence de conduites de fluide frigorigène dans les locaux n’est pas souhaitée. 

Envie d’y voir plus clair ? Consultez la vidéo ci-dessous. En effet, ce film vous présente l’ensemble des caractéristiques de notre solution de kit solaire photovoltaïque.

Professionnel du nettoyage des gaines de conduite

Contactez-nous gratuitement

Les équipes de Swiss-Calorie sont à votre entière disposition pour vous proposer leurs expertises dans le domaine de la climatisation et du chauffage des grands espaces, bureaux du tertiaire ou surfaces industrielles. Contactez-nous gratuitement au 0800 25 46 28 (0800 CLIMAT) ou par courriel à info@climatisation.ch.

Lien complémentaire

Contactez-nous pour un devis gratuit Par téléphone 0800 25 46 28 (0800 CLIMAT)