Désembouage et nettoyage de chauffage – Climatisation.ch
Imprimer la page
L’embouage des réseaux en circuits fermés du type chauffage ou climatisation est une problématique qui revient régulièrement, quel que soit le type d’installation. Des eaux chargées de matière noires ou brunes s’infiltrent dans le réseau et cause de nombreux dégâts qui engendrent panne et augmentation de la facture énergétique. Pour remédier à cette problématique, Swiss-Calorie vous propose des prestations de désembouage qui optimiseront la performance de vos systèmes.

Les performances des installations de chauffage sont très sensibles aux boues présentes dans l’eau. Ces impuretés dues notamment aux calcaires(entartrage), aux micro-organismes, à l’usure prématurée des installations ou encore à la corrosion des réseaux envahissent le réseau et bloquent le bon écoulement de l’eau à l’intérieur du système.

Bien évidemment les conséquences sont importantes : outre la nette diminution du rendement thermique, le coût de la maintenance est augmenté et les risques de panne multipliés. De plus, on évalue une surconsommation énergétique de votre installation pouvant monter de 25 %, ce qui impacte bien évidement la facture finale de chauffage.

Des risques pour la santé

Les dépôts de boues affectent fortement le fonctionnement de votre installation, mais ce n’est pas tout. Le mauvais entretien des réseaux en circuits fermés a pour autres conséquences d’ouvrir la porte à des fuites dans le système, ainsi que de permettre la prolifération bactérienne. Ce dernier point est important puisque c’est la santé des usagers qui est en jeu.

Le désembouage de votre circuit de chauffage

Spécialiste de la maintenance des systèmes de climatisation et de chauffage, Swiss-Calorie SA vous propose ses prestations en désembouage. Equipés d’appareils spécialement dédiés à cette intervention, nos techniciens se déplace sur site et entreprennent le nettoyage de vos circuits fermés. Le cas échéant, l’opération peut être complétée par une étanchéité de vos réseaux. En effet, une opération de désembouage peut décoller les boues qui auparavant obstruaient une fuite.

Le compresseur nettoyeur ROPULS utilisé convient idéalement au nettoyage et à la vidange des circuits de chauffage, au rinçage des canalisations d’eau potable conformément à la norme DIN 1988-2/ EN 806-4 et à la désinfection des canalisations d’eau potable. Son format compact permet à nos techniciens de se faufiler aisément dans l’ensemble de l’installation.

Swiss-Calorie veille également à la qualité de l’eau lors du remplissage : nous utilisons une eau systématiquement déminéralisée.

Le désembouage tous les 10 ans

Généralement, il est conseillé d’effectuer un désembouage tous les 10 ans ou avant d’installer un nouveau système de chauffage. Pour ce dernier point, il est pertinent de repartir sur un circuit propre de manière protéger et à optimiser les performances de votre nouvelle installation.

Contactez-nous gratuitement pour vos opérations de désembouage

Pour en savoir davantage sur le désembouage des circuits fermés, contactez-nous gratuitement au 0800 CLIMAT (0800 25 46 28) ou par courriel à info@climatisation.ch. Nos techniciens sont à votre disposition afin de vous apporter tous les renseignements nécessaires en vue d’une analyse de votre projet. Continuez à nous suivre sur notre page LinkedIn ou Facebook, nous vous informerons régulièrement sur l’avancée de ce projet.

Contactez-nous pour un devis gratuit Par téléphone 0800 25 46 28 (0800 CLIMAT)