Eau déminéralisée pour système de chauffage – Climatisation.ch
Imprimer la page

Après les opérations de désembouage, la qualité de l’eau qui est réinjectée dans le système de chauffage a une part primordiale dans la durée de vie de l’installation. Remplir votre circuit avec de l’eau pure vous garantit d’avoir une installation conforme aux normes suisses en vigueur. L’eau déminéralisée, conjuguée au traitement préventif, empêche la formation de nouvelles boues qui nuisent au bon fonctionnement de votre installation. Les techniciens de Swiss-Calorie sont équipés de la marque UWS Technologies pour ce type d’intervention.

Pour une plus grande efficacité énergétique de votre installation de chauffage ou de climatisation, le diagnostique d’une installation est important. Les propriétés chimiques et physiques de l’eau technique doivent être conformes aux normes des fabricants, des ingénieurs et des associations professionnelles. Ainsi, la norme SICC BT102-01 de la Société suisse des ingénieurs en technique du bâtiment impose la réalisation d’analyse de l’eau de chauffage. C’est-à-dire que pour chaque nouvelle installation de chauffage, il convient d’attester d’un contrôle de l’eau de remplissage et de l’eau. D’autres contrôles sont à réaliser trois mois après le remplissage du système de chauffage. Enfin, le rythme du contrôle de l’eau devient annuel. L’eau de chauffage en tant qu’eau technique doit donc répondre à de nombreuses exigences.

Swiss-Calorie procède au remplissage des systèmes de chauffage avec de l’eau déminéralisée par ses propres techniciens équipés du matériel adéquat de chez UWS Technlogie. La série Heaty Smart est une unité compacte préinstallée qui vous permet de traiter l’eau de chauffage jusqu’à 80° C et d’éliminer les particules magnétiques et non magnétiques du système de chauffage. Une pompe à eau chaude intégrée les rend indépendants du système et de la circulation du chauffage.

Avant le remplissage définitif, les installations de chauffage doivent être systématiquement rincées et nettoyées conformément à la norme EN 14336 (DIN/Ö-Norm/SN) « Installations de chauffage dans des bâtiments – Installation et réception des installations de chauffage à eau chaude ». Le rinçage et le nettoyage doivent être documentés.

Contactez-nous gratuitement pour un remplissage de votre système de chauffage avec de l’eau déminéralisée

Pour en savoir davantage la réinjection d’eau déminéralisée dans vos circuits fermés, contactez-nous gratuitement au 0800 CLIMAT (0800 25 46 28) ou par courriel à info@climatisation.ch. Nos techniciens sont à votre disposition afin de vous apporter tous les renseignements nécessaires en vue d’une analyse de votre projet. Continuez à nous suivre sur notre page LinkedIn ou Facebook, nous vous informerons régulièrement sur l’avancée de ce projet.

Contactez-nous pour un devis gratuit Par téléphone 0800 25 46 28 (0800 CLIMAT)