Climatisation.ch | Assainissement du chauffage d’une villa
Imprimer la page
Assainissement du chauffage d'une villa

Le propriétaire d’une villa, à Morges, nous a confié l’assainissement du chauffage de son habitation. Un défi de taille avec 15 radiateurs en fonte à remplacer et environ 300 m2 de surface à chauffer. Le tout avec bien évidemment une solution économique et écologique, exempt de Co2.

La villa concernée était équipée d’une ancienne pompe à chaleur qui arrivait en fin de vie. Ainsi, dans le cadre d’une rénovation complète et de l’assainissement du chauffage de l’habitation, Swiss-Calorie a été mandaté pour installer une nouvelle pompe à chaleur. Pour produire et assurer l’eau chaude sanitaire, le choix de nos techniciens s’est porté sur une pompe à chaleur air-eau Mitsusbishi Hydrobox Duo, l’une des références sur le marché de la rénovation de chauffage grâce notamment à ses hautes puissances sans perte de chaleur.

Des radiateurs design basse consommation

En complément de la pompe à chaleur Mitsubishi, l’assainissement du chauffage est également passé par le changement des anciens radiateurs en fonte. Ceux des salles de bain ont été remplacés par des radiateur de la marque Zehnder Metropolitan Spa. Elégants, ces corps de chauffe s’intègrent harmonieusement dans tous les environnements grâce à la variété des couleurs disponibles.

Pour les autres pièces, des radiateurs basse consommation ont été mis en place, notamment des convecteurs de sol Zehnder Terraline pour le salon. Ce système utilise l’ascension des masses d’air chaud pour garantir une chaleur agréable et totalement naturelle dans l’ensemble de l’habitation. En termes d’assainissement de chauffage, c’est une solution idéale si pour des raisons esthétiques, il est impossible d’utiliser un autre appareil pour diffuser de la chaleur.

Les autres pièces ont été équipées de radiateurs Zehnder Nova Neo. Une solution spécialement conçue pour les installations basse température.

Contactez-nous gratuitement

La législation sur l’énergie ne permet plus de remplacer un système de chauffage mazout ou gaz par un système similaire. Il est donc fortement recommandé de se tourner vers des solutions de chauffage qui ne produisent plus de Co2. La pompe à chaleur qui récupère l’énergie gratuite contenue dans l’air extérieur est donc une solution tout indiquée.

Pour l’installation d’une pompe à chaleur dans le cadre de l’assainissement d’un chauffage, faites confiance aux équipes commerciales et techniques de de Swiss-Calorie SA. Elles vous conseilleront au mieux afin de choisir et installer la pompe à chaleur qui correspond à vos besoins. Contactez-vous

Contactez-nous pour un devis gratuit Par téléphone 0800 25 46 28 (0800 CLIMAT)