Climatisation.ch | Chauffage par le sol et pompe à chaleur
Imprimer la page
Ventilation de restaurants
La plupart des nouvelles législations cantonales sur l’énergie ne permettent plus de remplacer votre chaudière à mazout ou à gaz par cette même source d’énergie. Exit les énergies fossiles, direction le renouvelable ! Lors d’une rénovation ou d’un assainissement de votre chauffage, le duo pompe à chaleur et chauffage par le sol s’avère une solution performante et économique. Le + ? Il est possible de rafraîchir également votre habitation.

Swiss-Calorie vous propose de combiner le meilleur des technologies de la pompe à chaleur et du chauffage par le sol afin de garantir un confort optimal à votre habitation. Ce duo est idéal pour la rénovation ou l’assainissement de votre chauffage.

La source d’énergie : la pompe à chaleur air-eau Mitsubishi Ecodan Hydrobox

On le sait, la pompe à chaleur est une solution écologique et performante. Elle permet de chauffer une habitation à moindre coût en prenant les calories gratuites présentes dans l’air extérieur. Mitsubishi propose une gamme spéciale qui ajoute à votre pompe à chaleur air-eau une fonction de rafraîchissement de l’habitation.

La solution Ecodan hydrobox réversible est une gamme de pompes à chaleur air-eau composée d’un module hydraulique compact placé à l’intérieur de votre habitat et d’une unité extérieure installée dans votre jardin. Ensemble, ils assureront la production de chauffage et de rafraîchissement au sein de votre logement grâce à des ventilo-convecteurs ou à un plancher chauffant / rafraîchissant.

Que ce soit du point de vue esthétique ou efficacité, l’utilisation des pompes à chaleur Mitsubishi Ecodan hydrobox est intuitive, agréable et facile. Avec ses dimensions ultra-compactes et son design épurée, cette gamme de produit s’intègre harmonieusement à l’intérieur de votre logement. Bref un concept idéal à utiliser toute l’année.

Un confort toute saison : le chauffage au sol qui chauffe et rafraîchit

Si les pompes à chaleur fonctionne avec les systèmes de chauffage existant, l’utilisation est optimale avec un plancher chauffant/rafraîchissant. Swiss-Calorie innove et vous propose de découvrir la solution Opal-Systems. Habituellement, le chauffage de sol traditionnel avec une chape présente un temps de réaction assez long entre la mise en route du chauffage ou du rafraîchissement et les effets sur l’habitation. Grâce au produit Opal-Systems, les délais sont raccourcis : moins de 15 minutes, contre 6 à 8 heures pour un système avec une chape traditionnelle.

La nouvelle génération de planchers chauffants basse température basée sur une utilisation combinée avec les pompes à chaleurs ont permis d’imaginer d’utiliser la réversibilité du système pour en faire des planchers rafraîchissants. Ainsi, le plancher chauffant-rafraîchissant repose sur la capacité d’échanges thermiques à partir d’une surface importante à l’intérieur d’une habitation : son sol. Niveau technique, le plancher chauffant et le plancher rafraîchissant cohabitent au sein d’un même système. Le système est inversé : pour rafraîchir, le plancher intérieur absorbe les calories « fraîches » qui se diffusent dans le sol grâce à la circulation dans le plancher d’une eau situé entre 16 et 18° C.

Le concept Opal-Systems à la particularité d’avoir un contact direct entre les tuyaux, les diffuseurs et le recouvrement du sol. Cette conception unique en trois éléments assure le rendement le plus élevé du marché, ainsi qu’un temps de réactivité inégalable.

En appoint pour le rafraîchissement : le ventilo-convecteur

Afin d’optimiser le confort de votre habitation lors des saisons chaude, il est possible de combiner l’ensemble de votre système de chauffage / rafraîchissement avec un ventilo-convecteur. Ces derniers sont la solution idéale pour refroidir efficacement en utilisant le circuit du chauffage au sol.

Dans le principe, l’eau froid passe dans le ventilo-convecteur qui dispose d’un ventilateur qui pulsera l’air froid dans l’habitation. Le froid est ainsi diffusé mécaniquement et complète parfaitement le froid proposé par le circuit au sol qui lui est statique.

Contactez-nous pour un devis gratuit Par téléphone 0800 25 46 28 (0800 CLIMAT)