Climatisation.ch | chauffage et ventilation à la Chaux-de-Fonds
Imprimer la page
chauffage et ventilation chaux-de-fonds

Le service des bâtiments du canton de Neuchâtel est un service qui est responsable de la gestion globale du patrimoine immobilier de l’Etat, de la réalisation des nouvelles constructions, de la rénovation, de l’entretien et de l’exploitation des bâtiments existants ainsi que de la mise en application de la politique cantonale du logement. Swiss-Calorie a remporté l’adjudication de trois lots : automatisme, chauffage et ventilation d’un bâtiment à la Chaux-de-Fonds.

L’expertise de Swiss-Calorie dans la gestion des gros chantiers à su séduire une nouvelle fois le mandataire pour l’aménagement complet de bureaux situés rue de la Serre 37-43 à La Chaux de Fonds. Le mandat concerne donc trois lots : les installations de chauffage et de ventilation, ainsi que l’ensemble des éléments concernant les automatismes du bâtiment.

Le bâtiment, l’un des futurs pôles administratifs du canton de Neuchâtel regroupera de nombreux collaborateurs et collaboratrices de l’Etat. Cette stratégie vise notamment à repenser l’accessibilité et l’accueil à la population. En outre, il offrira au personnel un environnement de travail optimisé qui répondra davantage à leur attente.

Ainsi, notre bureau d’étude s’est attaché à une réflexion profonde quant à l’installation du chauffage et de la ventilation. Cette dernière doit permettre d’offrir un cadre de vie sain et performant, aussi bien aux collaborateurs·trices, utilisateurs du bâtiment, qu’à ses visiteurs.

Le bâtiment concerné offre déjà des conditions de vie performantes en termes de dimensionnement des pièces, de hauteur d’étages, d’isolation, de développement durable, de lumière naturelle, de vues comme de privacité.

Une solution pour les grands espaces qui réduit les coûts d’exploitation

Investir dans un système hybride est une solution idéale qui couvrent l’ensemble des besoins d’une grande infrastructure, que ce soit pour rafraîchir les espaces durant la période estivale ou les chauffer lors de la saison froide.

Dans le cadre de Synlab, la solution Mitsubishi City Multi Hybrid a pour objectif de rafraîchir les laboratoires dont les robots d’analyse dégagent de grandes charges thermiques toute l’année. Grâce aux boitiers Controller et par un système d’échange de calorie, la chaleur dégagée est réutilisée pour chauffer gratuitement les bureaux de l’entreprise. En résumé, dans un système VRF hybride de la série R2, chaque unité intérieure peut fonctionner indépendamment en mode de chauffage ou de refroidissement. La chaleur extraite des pièces à refroidir est alors utilisée ailleurs pour le chauffage. 

Le système VRF Mitsubishi City Multi Hybrid se distingue, grâce aussi aux unités extérieures City Multi de la génération YMW, par une haute efficacité énergétique et respecte donc de manière optimale les prescriptions des directives actuelles en matière de construction moderne et durable. Ainsi, grâce à Mitsubishi, nous garantissons une meilleure protection du climat. En outre, la quantité de fluide frigorigène est fortement réduite. En effet, ce dernier n’est utilisé que dans l’unité extérieure et dans le BC Controller hybride ou dans le module hydraulique ; il est donc ainsi possible de réaliser des projets dans lesquels la présence de conduites de fluide frigorigène dans les locaux n’est pas souhaitée. 

Spécialiste du chauffage et de la ventilation

Depuis ses débuts, Swiss-Calorie SA s’engage dans la réalisation de tout type de chantier, de la petite installation dans la maison d’un particulier à la grande installation dans des immeubles du tertiaire ou dans les grandes surfaces industrielles.

Le chantier sera terminé durant le mois de juin. Nous publierons des photos qui illustreront notre savoir-faire dans les installations en automatisme, chauffage et de ventilation pour le tertiaire.

Envie d’y voir plus clair ? Consultez la vidéo ci-dessous. En effet, ce film vous présente l’ensemble des caractéristiques de notre solution de kit solaire photovoltaïque.

Contactez-nous gratuitement

Pour toute demande concernant vos chantiers de chauffage et de ventilation, contactez-nous gratuitement par courriel info@climatisation.ch ou via notre téléphone gratuit 0800 25 46 28 (0800 CLIMAT). Nos équipes répondrons à l’ensemble de vos questions. Vous pouvez également consulter les différentes listes de nos références disponibles sur notre site Internet.

Contactez-nous pour un devis gratuit Par téléphone 0800 25 46 28 (0800 CLIMAT)