Installer un chauffage au sol - économie d'énergie | Climatisation.ch
Imprimer la page
Installer un chauffage au sol

Installer un chauffage au sol est la garantie d’obtenir un logement chauffé de manière harmonieuse et efficace. Le top de l’économie d’énergie étant de connecter ce système de chauffage à une pompe à chaleur. Que vous entrepreniez des travaux de rénovation ou que vous construisiez une maison, découvrez les avantages du chauffage au sol.

Le principe du chauffage au sol est plutôt simple. Les tuyaux de chauffage sont posés sur un isolant lui-même posé sur une chape de béton. A l’arrivée des chauffages basse température, l’eau est chauffée aux alentours de 31 à 45°C et le liquide parcourt le réseau dans des températures variant entre 21 et 24° Celsius. La chaleur émise est confortable pour l’ensemble des personnes vivant dans l’habitation.

Cette chaleur agréable est surtout efficiente et apporte un confort supplémentaire par rapport aux autres systèmes de chauffages traditionnels, Déjà, il chauffe à faible température l’ensemble de la surface du sol et la chaleur est répartie de manière équilibrée dans l’ensemble de l’habitation.

Installer un chauffage au sol avec une pompe à chaleur

Si le chauffage au sol est un équipement qui s’adapte à toutes les sources d’énergie, il convient de lui adjoindre la plus efficience de toute : la pompe à chaleur air-eau. Cette dernière est parfaite pour compléter votre installation. En outre, la PAC peut être alimentée par des énergies renouvelables telles que des panneaux solaires. Ainsi, vous bénéficiez d’une solution complètement autonome et réellement écologique. C’est une véritable alternative à un chauffage électrique désormais interdit.

Ainsi, le couple chauffage au sol – pompe à chaleur est moins énergivore et très rentable au quotidien. De nombreuses économies d’énergies sont en vue. Investissez intelligemment !

Outre sa discrétion, puisque c’est un système de chauffage invisible (plus de problèmes d’esthétique liés à la présence d’émetteurs de chaleur traditionnels), installer un chauffage au sol réduit également les nuisances sonores. Bien dissimulé dans le sol de votre habitation, la mise en route du chauffage ne déclenche aucun bruit susceptible de vous perturber dans votre activité.

L’importance du désembouage.

En installation neuve ou en rénovation, installer un chauffage au sol nécessite quelques mesures d’entretien. En effet, l’embouage des réseaux en circuits fermés du type chauffage ou climatisation est une nuisance existante. Des eaux chargées de matières noires ou brunes s’infiltrent dans le réseau ; à terme, le rendement de votre système n’est plus optimal dans son fonctionnement. Pour remédier à ce problème, Swiss-calorie propose un service d’entretien et de désembouage qui optimiseront les performances de votre chauffage au sol et participeront à réduire votre facture énergétique.

Contactez-nous gratuitement

Que cela soit dans le cadre de rénovation ou la construction d’un nouveau logement, rapprochez-vous d’un professionnel pour installer un chauffage au sol. Les équipes commerciales et techniques de Swiss-Calorie SA sont à votre entière disposition afin de vous conseiller et de vous apporter des solutions personnalisées. Contactez-nous gratuitement au 0800 25 46 28 (0800 CLIMAT) ou par courriel à info@climatisation.ch.

Nos autres articles pourraient vous intéresser

Contactez-nous pour un devis gratuit Par téléphone 0800 25 46 28 (0800 CLIMAT)