Climatisation.ch | maintenance et installation ventilation en milieu industriel
Imprimer la page
ventilation et chauffage parfurmerie Douglas, Genève

Fort de l’ouverture de notre agence jurassienne à Delémont, notre ancrage dans l’arc jurassien s’intensifie notamment dans le cadre de réalisations de travaux de maintenance multitechnique CVCSE. Déjà plusieurs industriels régionaux nous ont accordé leur confiance, dont l’entreprise Applitec, à Moutier.

En mai, afin de combler un important besoin des industriels de l’Arc jurassien et en vue de proposer une alternative crédible aux travaux de maintenance en Climatisation, Ventilation, Chauffage, Sanitaire et Electrité (CVCSE), nous avons ouvert notre agence de Delémont. Cette dernière est placée sous la responsabilité de M. Markovic qui possède une longue expérience et une très bonne connaissance du tissu industriel jurassien.

Quelques semaines plus tard, le succès de cette nouvelle implantation est au rendez-vous. Il confirme qu’il existait effectivement une attente de taille. Ainsi, l’entreprise Applitec spécialisée dans les outils de hautes performances pour le décolletage et la microtechnique vient de nous confier la réalisation des installations de ventilation et de climatisation de leurs futurs centres d’usinage de pointe.

Les contraintes de la ventilation en milieu industriel

Comme dans de nombreux domaines, le domaine industriel possède des contraintes de production très précises : il s’agit notamment de veiller à un maintien constant des températures aux seins des unités de production, indépendamment de la température extérieure. En outre, la construction de la ventilation est complexe, notamment en ce qui concerne l’aspiration et le traitement des vapeurs d’huile qui sont fortement présentes dans cet environnement.

Notre entreprise a donc été sélectionnée en raison de notre capacité à apporter des solutions innovantes, complétées par un engagement sans faille : une garantie de maintenance et de dépannage toute l’année, 365 jours / an, et 24h/24. En outre, nous avons proposé une solution de redondance du système de rafraîchissement. En effet, une panne de la climatisation aurait pour conséquences un arrêt total de la production. Un événement qui ne serait pas acceptable.

Solution HVRF de Mitsubishi

En étroite collaboration avec notre partenaire Meiertobler, nous avons opté pour une installation HVRF de Mitsubishi). Ce mandat confirme notre position de leader en Suisse romande avec de nombreuses autres installations réalisées dans ce domaine.

Outre l’installation principale, nous avons mis en place une solution destinée à l’extraction des résidus d’huile. Ils seront traités par deux monoblocs équipés de filtres électrostatiques reliés à un réseau aéraulique en PPS qui garantit l’étanchéité de ceux-ci.

Contactez-nous gratuitement

Nos compétences et notre savoir-faire pour la reprise des installations multitechniques font partis des atouts majeurs de notre entreprise pour l’obtention de ce mandat. Notre bureau technique analyse les installations existantes et propose des solutions pertinentes économique et non énergivore pour la climatisation et la ventilation en milieu industriel.

Les équipes de Swiss-Calorie sont à votre entière disposition pour vous proposer leurs expertises dans le domaine de la climatisation et de la ventilation en mlieu industriel. Afin d’obtenir une étude de votre projet, contactez-nous gratuitement au 0800 25 46 28 (0800 CLIMAT) ou par courriel à info@climatisation.ch.

Nos autres articles pourraient vous intéresser

Contactez-nous pour un devis gratuit Par téléphone 0800 25 46 28 (0800 CLIMAT)