Remplacer sa chaudière au mazout par une PAC | Climatisation.ch
Imprimer la page
Remplacer chaudière au mazout par une pompe à chaleur

Les conférences sur le climat se succèdent et débouchent généralement sur des demi-mesures. Or sans attendre les grandes décisions internationales, tout un chacun peut agir à son niveau pour adopter un comportement responsable, notamment en supprimant l’utilisation d’énergie fossile pour son chauffage. En clair, en décidant de remplacer votre chaudière au mazout par une pompe à chaleur, l’environnement vous remerciera.

On le sait depuis très longtemps, les émissions de CO2 participent activement au dérèglement climatique qui s’accélère partout dans le monde. Le chauffage est un élément essentiel au confort des habitants de notre planète et pourtant, il existe encore de trop nombreuses habitations qui fonctionnent avec comme source de chaleur des énergies fossiles. Or, la pompe à chaleur est une technologie dorénavant bien rôdée et donc l’efficience n’est plus à prouver. Dès aujourd’hui, il important de songer à remplacer sa chaudière au mazout par une pompe à chaleur.

Remplacer sa chaudière au mazout pour assainir son chauffage

Les anciennes chaudières à mazout sont gourmandes en énergie. Lors de l’assainissement d’un chauffage, il est essentiel de la remplacer par une solution de chauffage écologique et économique comme une pompe à chaleur. La pompe à chaleur en aérothermie, le système récupère les calories présentes dans l’air extérieur pour chauffer ensuite votre habitation. Généralement, le choix d’une pompe à chaleur air-eau pour remplacer votre chaudière au mazout est particulièrement adapté. Grâce à l’air extérieur, l’installation chauffe votre circuit d’eau chaude, celui du chauffage central afin d’alimenter vos radiateurs à basse température ou votre plancher chauffant. Comme nous utilisons une partie de l’installation existante, les travaux d’assainissement sont nettement moins lourds.

Des économies d’énergie

Au-delà des aspects écologiques, la pompe à chaleur air-eau ou la pompe à chaleur air-air sont des solutions peu gourmandes en énergie électrique. Et surtout, pour 1 kw consommé, elles peuvent en restituer 4 à 5 pour chauffer votre logement. Autant dire que l’impact sur les factures finales de votre consommation d’énergie est conséquent.

En outre, lorsque vous imaginer remplacer votre chaudière au mazout par une pompe à chaleur, n’hésitez pas à un inclure dans votre projet l’installation de kits solaires. Grâce aux panneaux solaires vous disposez d’une solution tout-en-un idéale qui vous permettra de mettre votre habitation aux plus hautes normes environnementales possible du point de vue du chauffage. Selon l’ancienneté de votre logement, n’hésitez pas à prévoir également une amélioration de votre isolation.

Contactez-nous gratuitement

Vous avez besoin d’information complémentaire pour remplacer votre chaudière au mazout par une pompe à chaleur, contactez gratuitement nos spécialistes aux 0800 25 46 28 (0800 CLIMAT) ou par courriel à info@climatisation.ch. Nos techniciens vous proposeront des solutions adaptées à votre situation et à votre consommation énergétique.

Autres articles pour remplacer sa chaudière au mazout par une pompe à chaleur

Contactez-nous pour un devis gratuit Par téléphone 0800 25 46 28 (0800 CLIMAT)