Climatisation.ch | Installer un chauffage au sol - plancher chauffant
Imprimer la page
chauffage climatisation ventilation lamborghini

Installer un chauffage au sol est une alternative économique intéressante par rapport aux chauffages conventionnels à fioul ou au bois. En outre, cette solution est compatible avec les pompes à chaleur qui, elle-même, peut être facilement alimentée par une source solaire. Et si vous votre prochain chauffage, vous passiez à une solution verte ??

Choisir une pompe à chaleur air-air ou air-eau et installer un chauffage au sol est le duo gagnant pour réaliser des économies d’énergie. Couplez encore l’ensemble à un kit solaire et vous voilà paré pour gagner en autonomie dans la gestion du chauffage de votre bâtiment.

Pourquoi installer un chauffage au sol ?

Les systèmes de chauffage conventionnels sont désormais trop chers, désuets ou même carrément interdits. En effet, il est par exemple interdit de monter de nouveaux chauffages électriques à résistance. Et, les propriétaires de telles installations doivent les remplacer avant le 1er janvier 2030 (source canton de Neuchâtel).

Ainsi, le plancher chauffant est une solution intéressante et avantageuse en termes de confort. En effet, il diffuse une chaleur uniforme dans l’ensemble des pièces qui en sont équipées. En outre, certain modèle son capable de rafraîchir votre habitation l’été. C’est donc une solution utilisable toute l’année, quelques soit la saison.

Installer un chauffage au sol, c’est également se débarrasser visuellement des radiateurs. L’intérieur de votre habitation préserve ainsi son esthétique. En outre, cette solution est plus saine : il ne libère pas de poussière et le taux d’humidification reste plus facilement stable. La chaleur émane du sol, et le contact entre le sol et vos pieds procure un sentiment de chaleur agréable.

Les économies d’énergie grâce au chauffage au sol

L’eau qui circule à l’intérieur de votre plancher chauffant est chauffée à basse température. Ainsi, cette température est inférieure que celle de certains types de radiateur, en bout de course, votre système de production de chauffage, une pompe à chaleur par exemple, tirera donc moins d’énergie pour fonctionner. En optant pour cette alternative, le niveau de rendement de votre pompe à chaleur sera nettement plus élevé et son fonctionnement est justement optimal lorsque la température du système de transmission reste relativement basse,

Et justement, la pompe à chaleur est un système très avantageux puisqu’il puise les calories gratuites contenues dans l’air extérieur pour chauffer votre intérieur. La combinaison des deux technologies vous permet de chauffer votre maison de manière encore plus écologique.

Contactez-nous gratuitement

Afin d’en connaître davantage sur nos prestations pour installer un chauffage au sol, contactez-nous gratuitement au 0800 25 46 28 (0800 CLIMAT) ou par courriel à info@climatisation.ch. Et, si vous êtes déjà équipé d’un plancher chauffant ou de tout au type de système de chauffage, contactez-nous pour tester nos prestations en désembouage et en remplissage de votre système par une eau déminéralisée.

Contactez-nous pour un devis gratuit Par téléphone 0800 25 46 28 (0800 CLIMAT)